8 bonnes raisons d’aller visiter le Vietnam

Lors d’un voyage en Asie du Sud-est, aller visiter le Vietnam est incontournable. Le pays en forme de S regorge de raisons pour s’extasier et passer des vacances multi-facettes. Visiter le Vietnam c’est s’éxtasier devant des paysages de montagnes spectaculaires, c’est des promenades au milieu des rizières, un littoral accompagné d’îles paradisiaques et toute l’histoire et culture  du Vietnam à découvrir .

Le Vietnam possède l’une des cultures les plus anciennes d’Asie du Sud-est qui remonte à 2000 avant JC. Une richesse immense que nous avons regroupés ici dans nos 8 bonnes raisons d’aller visiter le Vietnam. Un voyage passant par des lieux incroyables, une gastronomie délicieuse et des expériences nouvelles. Voici donc nos meilleurs conseils pour visiter le Vietnam et créer votre itinéraire.

Voici nos 8 bonnes raisons d’aller visiter le Vietnam:

1.Les chutes de Ban Gioc

Les chutes de Ban Gioc sont l’une des merveilles naturelles les plus incontournables du Vietnam. Situés dans le Nord-est dans la province de Cao Bang, les chutes de Ban Gioc font 30 mètres de hauteur et 300 mètres de large. Vous pourrez apprécier des eaux d’un bleu jade et un paysage parsemé de pictons calcaires.

Les chutes descendent sur la rivière Quay Son, qui fait frontière entre le Vietnam et la Chine. Elles se trouvent à 350 KM de Hanoï et vous pouvez y accéder en moto ou bien choisir un circuit organisé.

8 bonnes raisons de visiter le Vietnam - Ban GiocChutes de Ban Gioc 

2. Sapa

Situé également dans le Nord du Vietnam, c’est l’une des destinations les plus authentiques pour visiter le Vietnam. Des montages, un décor de terrasses de riz en cascades qui entoure les sommets, et habitent plusieurs tribus montagnardes telles les Hmong.

8 bonne raisons de visiter le Vietnam - Sapa
Les rizières de Sapa

 

3. Ninh Binh et Tam Coc

Un paysage de pics karstiques sur les bords de la rivière, a Tam Coc, que vous pouvez apprécier depuis une petite barque conduite par des locaux. Vous verrez, les rameuses, conduisent les barques avec leurs pieds ! Vous avancerez sur la rivière au milieu des pics et pour avoir une vue splendide vous pouvez également monter jusqu’au sommet de l’un d’eux: le massif Hang Mua, qui compte tout de même 486 marches ! Et à Ninh Binh, lvoous pouvez vous promener à vélo dans la Réserve naturelle de Van Long.

8 bonnes raisons d'aller visiter le Vietnam - Tam Coc
Tam Coc

 

4. La Baie D’Halong

Absolument incontournable lorsque vous venez visiter le Vietnam, la Baie d’Halong est l’une des 7 merveilles naturelles du monde et vous avez l’option d’embarquer dans une croisière et de gouter à la tranquillité d’un coucher de soleil et assister au lever du jour depuis votre bateau. Une expérience inédite.

8 bonnes raisons de visiter le Vietnam - Baie d'Halong
Baie d’Halong

 

5. Hanoï

Visiter Hanoï, c’est sentir tout l’experience locale d’être un véritable Hanoïen en goutant aux meilleures saveurs du Vietnam contemporain, en vous promenant au bord du plus grand lac, Le Lac de l’Ouest (Ho Tay). C’est flaner entre les 36 rues commerçantes du Vieux Quartier, admirer l’ancien quartier Français et l’opera et se promener le soir pres du Lac Hoan Kiem, connu pour sa pagode de la Tortue qui trone au milieu et son petit pont rouge.

8 bonnes raisons de visiter le Vietnam- Lac Hoan Kiem
Lac Hoan Kiem

 

6.La grotte de Phong Nha

Le Parc national de Phong Nha – Kẻ Bàng est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est situé à environ 500 kilomètres au sud de Hanoï (région de Bac Trung Bộ, côte centrale du Nord). Il s’étend pour partie sur une zone de calcaire de 2 000 km2 en territoire vietnamien ainsi que laotien. C’est l’une des plus grandes régions de karst du monde. Phong Nha comporte un réseau de 300 cavernes et grottes et une incroyable découverte fut faite en avril 2009, la plus grande caverne du monde, la grotte Sơn Đông. Un spectacle magique.

8 bonne raisons de visiter le Vietnam - Phong Nha
Parc national de Phong Nha

 

7.Hoi An, la ville des lanternes

Un bijou de petite ville, passage obligatoire lorsque vous visitez le Vietnam, cet ancien port commercial garde aujourd’hui des traces de son melting pot japonais, chinois et français. Vous pourrez vous relaxer, vous balader dans ses petites rues, vous faire faire des vêtements sur mesure, circuler à vélo et même profiter de la plage. Gardez quelques jours de votre séjours pour en profiter un maximum.

8 bonnes raisons de visiter le Vietnam - Hoi An
Tombée de la nuit sur Hoi An

 

8. Le Delta du Mékong

Le Delta du Mekong est considéré comme le cœur et l’âme du Vietnam. L’écotourisme est une industrie forte dans cette région tropicale et ses terres agricoles sont les plus riches du pays. Faites une croisière dans le fleuve Mékong dans un bateau-taxi et vivez un véritable retour dans le passé. Les marchés flottants, les temples anciens, les vergers, les rizières pittoresques mettent en vedette la région.

8 bonnes raisons de visiter le Vietnam - Delta du Mékong
Delta du Mékong

 

Maintenant, vous n’avez plus qu’à décider de la durée de votre visite au Vietnam. Pour cela, contactez nos experts qui vous aideront à créer le voyage de vos rêves.

LEAVE COMMENT