Informations générales du Cambodge

  • Pourquoi Cambodge?

En étant le pays des pagodes d’or – le berceau de la culture khmère, le Royaume du Cambodge est une destination populaire en Asie du Sud-est, attire bien de touristes au monde par les ruines antiques comme Angkor Wat, Angkor Thom, les paysages magnifiques comme le lac Tonle Sap et le fleuve du Mékong, aussi des plages, des îles splendides comme Sihanoukville, Koh Rong, Koh Thmei. Le voyage au Cambodge est une expérience inoubliable pour les  fidèles bouddhistes, les personnes aimant découvrir la ruine du passé, aussi pour celles qui adorent les tableaux de la Mère-Nature.

  • Superficie et population

Le Cambodge est la maison de 15,71 millions d'habitants (en 2015) avec sa superficie de 181 035 km2, dont les Khmers représenteraient l'ethnie majoritaire (plus de 80%), suivi des Chams, Chinois, Kui, Mnong, Tampuan, Kru’ng,…

  • Transport

En visitant le Cambodge, vous pouvez prendre les véhicules comme voiture, taxis collectifs, train, taxi, moto-dop/moto-doup, cyclo-pousse, tuktuk, vélo, chariots tirés par des animaux, bateau et avion (Cambodia Angkor Air).

  • Climat et meilleure période pour la visite au Cambodge

En étant un pays situé en Asie du Sud-est, il dispose de trois saisons. La saison sèche (de Novembre à Février) est la plus agréable, le climat est le plus frais. La saison chaude (de Mars à Mai), la température moyenne est de 37°C. La saison de la mousson (de Juin à Octobre), il fait très chaud et humide. Août et Septembre sont les deux mois les plus humides.

  • Le décalage horaire en France et Cambodge par rapport à l'heure internationale GMT est de 6 heures en hiver et 5 heures en été.
image description

Vacances au Cambodge

La liste qui vous propose les circuits à thème au Cambodge