Informations générales du Myanmar

  • Pourquoi Myanmar?

Myanmar avec les reliques religieuses architecturales représentatives comme la pagode d’or Shwedagon à Yangon, la pagode Kyaikhtiyo à Bago ou le complexe de 2000 temples à Bagan. De plus, Myanmar attire les voyageurs par le paysage naturel primitif, paisible du lac Inle, la plage Ngapali ou la tribu de long cou Pa-O,…

  • Superficie et population

Plus de 52 million d’habitants est le chiffre représentant la population du Myanmar en s’étendant sur une terre de 676 577 km2 de superficie.

  • Transport

Pour se déplacer au Myanmar, vous pouvez choisir parmi les véhicules principaux tels que bateau (cargos, ferrys et bateaux privés, bateau de luxe), avion, bus, train et transports urbains (bus municipaux, rickshaw, calèches, carrioles tirées par des bœufs, taxis, petits tricycles modernes à moteur, pick-up japonais et moto).

  • Climat et meilleure période pour la visite au Myanmar

De Mars à Mai, c’est la saison sèche, il fait assez chaud, de Juin à Octobre, c’est la saison pluviale. L’automne (de Novembre à Février) est le meilleur moment de visiter Myanmar car le climat est doux et pas pluvial. Pourtant, c’est aussi la haute saison touristique au Myanmar où il y a beaucoup de touristes et le prix des services est plus élevé. Vous pouvez délivrer d’y arriver en basse saison pour économiser le circuit.

La saison de mousson au Myanmar est de Juillet à Septembre dont souffre le mieux Yangon ville, tandis que le climat à Bagan et Mandalay est encore beau pour les activités d’aventure.

Note : La zone du Rocher d’Or, le climat au sommet de la montagne est froid autour d’année (environ 150C-200C), il fait du brouillard, nuage et de la pluie.

image description

Vacances au Myanmar

La liste qui vous propose les circuits à thème au Myanmar