Informations générales du Thaïlande

  • Pourquoi Thaïlande ?

Thaïlande est connue pour le tourisme, accompagnée des jolis noms, tels que le pays des pagodes d’or, le paradis touristique, le paradis de l’achat, la zone des sourires chaleureux,… Les touristes sont impressionnés par le système des pagodes et temples somptueux, les parcs d’attractions animés, les fêtes traditionnelles, surtout faire du shopping avec petit budget dans les centres commerciaux de ce pays.

  • Superficie et population

La population de Thaïlande est d'environ 63 millions dont les Thaïs, les Chinois et les Minorités (Malais, Vietnamiens, Khmer, Mon, Semang (Sakai), Moken, Htin, Mabri, Khamu et et une variété de tribus dans les montagnes). Sa superficie est 514 000 km².

  • Transport

En Thaïlande, trains, bus (bus gouvernementaux, bus privés climatisés et VIP), taxis, minivans climatisés, Songthaew, Tuktuk sont les moyens de transport principaux dans les rues de Thaïlande.

  • Climat et meilleure période pour la visite en Thaïlande 

En Thaïlande, il dispose d’un climat tropical avec 4 saisons claires : la saison sèche de Janvier à Février, la saison chaude de Mars à Mai, la saison pluviale de Juin à Octobre, la saison fraiche de Novembre à Décembre. La température moyenne de la Thaïlande est assez élevée, 32oC en Décembre et plus de 35oC en Avril chaque année.

Vous devez choisir un voyage en Thaïlande en saison fraiche puisque c’est le moment idéal de visiter et admirer les beaux paysages à l’extérieur. Si vous allez en Thaïlande d’Octobre à Avril, vous aurez l’occasion de participer deux grandes fêtes au pays du sourire, ce sont la Fêtes des Lumières Loy Krathong, aussi appelée la Fêtes des Amants, organisée en Décembre lunaire et le Tet traditionnel Songkran au milieu d’Avril.

Selon le magazine Travel Guides, la meilleur période en Thaïlande est de Novembre à Février, c’est le moment le plus frais de l’année. En fait, il est aussi la haute saison touristique du pays des pagodes d’or, donc, le prix des services est en hausse continuelle et le nombre des touristes est en masse. Si vous aimez le calme, vous pouvez aussi faire un voyage en Thaïlande d’Octobre à Mars où le climat est agréable tandis que le frais d’entrée et de services n’est pas augmenté.

image description

Vacances en Thaïlande

La liste qui vous propose les circuits à thème au Thaïlande