Le 2 Septembre, c’est la Fête nationale du Vietnam !

Ce samedi, le Vietnam célèbre son 72ème Jour de l’Indépendance. Ce jour marque la déclaration de l’Indépendance du Vietnam de la France.

Après la fin de la Seconde Guerre mondiale et après la «Révolution d’août» (le 14 août, Ho Chi Minh et le Viet Minh prennent le contrôle du Vietnam, déclarant leur indépendance et formant un gouvernement national), Ho Chi Minh prclame l’établissement de la République Démocratique du Vietnam (Vietnam du Nord). Des milliers de personnes se sont rassemblées sur la place Ba Dinh, à Hanoi, pour écouter la Déclaration d’Indépendance lue par lui.

Ho Chi Minh
Ho Chi Minh

Depuis ce jour, les vietnamiens célebrent chaque année cette occasion significative. Si le jour férié tombe pendant le week-end, le lundi suivant peut aussi être observé comme jour férié.

Il existe un large éventail d’activités pendant le Jour de la Fête Nationale du Vietnam: des feux d’artifices, des marches sont organisées dans les rues et des drapeaux du Vietnam apparaissent partout, colorant les villes avec de rouges et jaunes. Vous pouvez également voir un bon nombre d’affiches surdimensionnées d’Oncle Ho parlant au microphone en 1945.

Que faire si vous êtes au Vietnam?

Si vous êtes à Hanoi, il y a une marche annuelle sur la place Ba Dinh à ne pas manquer. Dans toutes les grandes villes, des feux d’artifice sont organisés pour la Fête Nationale du Vietnam et, si vous êtes à Ho Chi Minh City cette année, les feux d’artifice auront lieu au Dam Sen Park dans le district 11.

Le 2 septembre est vraiment une journée spéciale pour toute la nation vietnamienne: des drapeaux, des défilés et des feux d’artifice et jour ferié pour tout le monde. Si vous avez la chance de visiter le Vietnam lors de la fête nationale, ne manquez pas cet évenement !

LEAVE COMMENT