Le Vietnam en Famille

Le Vietnam est un pays de rêve pour voyager en famille avec vos enfants. Le Vietnam en famille, c’est des souvenirs de toutes les couleurs, nuances de verts, bleus, et les montagnes. C’est des villes qui regorgent d’histoires, un peuple souriant et une gastronomie riche en saveurs tout en étant adaptée pour les enfants. Voici un voyage ludique et dépaysant pour les petits et les grands !

Qu’attendre du Vietnam en Famille ?

Partir au Vietnam en famille est tout à fait faisable avec des enfants, même en bas âge. C’est d’ailleurs l’un des pays de l’Asie du Sud-est conseillé lorsqu’il s’agit d’un voyage en famille. Vous y serez comblés si vous recherchez un voyage d’aventures, de nouvelles expériences et la possibilité de réserver des voyages organisés et privés pour moins de stress et plus de sécurité en famille.

Quel type de Voyage en Famille ?

Ce sera un voyage multi-facette, sans l’hombre d’un doute ! Tant sur le plan des paysages de montagne ou rizières que pour la beauté des plages et îles ou la découverte des villes qui regorgent d’histoire. Prenez Hanoï, mouvemente à travers beaucoup de dynasties ou bien Ho Chi Minh dans laquelle vous pourrez leur montrer l’histoire de la guerre du Vietnam. Des images valent bien plus que de simples mots sur un cahier de classe.

Prenez votre temps de tout goûter et vos enfants seront ravis de découvrir le Vietnam en famille avec vous. Ne craignez pas non plus si votre idée est de partir avec un enfant en bas âge, ici les enfants sont choyés. Vous rentrez dans un restaurant, on vous aide avec votre bébé, et il est possible d’acheter des repas tout prêt également ainsi que tous les autres produits necessaires pour les enfants.

Que faire au Vietnam en Famille ?

Voici quelques idées d’activités pour les enfants dans les principales villes du Vietnam.

Hanoï

Si vous commencez votre Voyage en famille par  Hanoï, la capitale, essayez d’y être le weekend. En effet, Hanoï est une fête pour les enfants des le vendredi soir. La place principale et le tour du lac Hoan Kiem ( Lac de l’Epée) deviennent piéton. Vous y verrez beaucoup de familles ainsi que des vendeurs de glaces, de crêpes, des jeux, des musiciens, des enfants conduisant des voitures électriques, des jeunes se prenant en photo. Ne vous étonnez pas si l’un d’eux vous interpelle. Ils cherchent à pratiquer leur anglais avec vous.

A Hanoï vous trouvez également le  Musée d’ethnographie qui permet de comprendre l’histoire et culture vietnamienne avec des reconstructions d’habitats et d’habits typiques. Enfin, pour le soir, le fameux spectacle de marionnettes sur l’eau est très amusant pour les enfants.

Vietnam en Famille Spectacle de Marionnettes
Spectacle de Marionnettes

Hue

Si vous visitez Hue, la cité impériale, pourquoi ne pas tenter un tour en bateau dragon sur la rivière des Parfums ou bien en pousse pousse.

Vietnam en Famille - Rivière des Parfums
Rivière des Parfums – Hue

Hoi An

Arrêt indispensable à Hoi An pour un voyage au Vietnam en famille. Des balades a vélo dans la ville ou bien un peu plus excentrés pour voir les rizières et les buffles ou bien se rendre à la plage ou encore au village Water Coconut. Il est possible de louer un “basquet boat” et pécher avec les locaux.

Vietnam en Famille - Hoi An
Basquet Boat à Hoi An

La Baie d’Halong

Une visite incontournable lors d’un voyage au Vietnam en famille est de faire une croisière sur l’une des 7 merveilles naturelles du monde. Pendant 2 jours et 1 nuit minimum, vous pourrez apprécier une vue splendide, le coucher et lever du soleil et surtout faire des activités telles que du kayak, la visite d’une ferme de poissons, la visite d’une île, et bien évidemment une bonne baignade !

Vietnam en Famille - Baie d'Halong
Baie d’Halong en famille

Conseils pour partir au Vietnam en Famille rassurés

Gastronomie: La cuisine Vietnamienne est très saine et compose toujours de riz, petits légumes et viandes en petites quantités que vous pourrez donc trouver facilement dans tous les restaurants. Les Banh mi (des sandwichs baguette délicieux de toutes saveurs) sont également assez pratiques pour une petite faim ou un déjeuner rapide.

Déplacements: Il est facile de trouver des taxis dans les villes et pour les activités vous pouvez louer des services privés. Evitez les bus avec des enfants en bas âge, les heures de trajet sont souvent plus longues que prévus.

 

Alors, vous partez quand ? Les vacances de Noël approchent à grand pas, pourquoi ne pas offrir un cadeau exceptionnel à toute la famille cette année ?

LEAVE COMMENT