Les Dunes de Mui Ne au Vietnam

Mui Ne est une station balnéaire le long de la mer de Chine méridionale dans le sud-est du Vietnam. Avec une longue étendue de sable bordée de palmiers, elle offre des conditions de vent constantes ce qui en fait une destination de choix pour les amoureux de la planche à voile, le kitesurf, et autres sports nautiques. C’est aussi une bonne escapade de week-end depuis Ho Chi Minh-Ville.

Mui Ne est d’abord connue pour ses fameuses dunes mais aussi sa plage et ses petits villages de pécheurs dans les environs.

Cette année, la plage de Mui Ne, a été cité parmi les 20 plages les plus idylliques de l’Asie par CNN Travel. En effet, Mui Ne est une plage idéale pour les amoureux de sports aquatiques tels que le wind surf et est surtout connu pour ses impressionnantes dunes de sable. Les dunes de sable blanc de Mui Ne, ont récemment été présentées dans la liste du Huffington Post des 19 lieux en Asie du Sud-est qui pourraient changer votre vie.

Lors de votre visite au Vietnam, nous vous aidons à créer une escapade parfaite à Mui Ne afin de profiter au maximum de tout ce que cette ville peut vous offrir.

Les sports aquatiques

Vous pourrez pratiquer divers sports aquatiques dans cette région qui profite de vents toute l’année et permettent de pratiquer le surf, la planche à voile, le windsurf, le kiteboarding et le kitesurf à Mui Ne.

Les dunes de sable rouge

À 5 km seulement de Mui Ne, il y a les dunes de sable rouges accessibles en scooter et vous pouvez y pratiquer de la planche à sable. L’idéal est de s’y rendre le matin ou en fin d’après midi lorsque le soleil ne tape pas trop fort.

Dunes de sable rouge

Les dunes de sable blanc

Les dunes de sable blanc à Mui Ne sont saisissantes et sont situées très proches des magnifiques plages. Elles se trouvent à 25 km du centre, bordent un lac tranquille rempli de fleurs de lotus et sont entoures par des prairies. Vous pourrez vous essayer au quad sur les dunes.

Mais la beauté de Mũi Né ne tient pas seulement à ses dunes.

Le village de pêcheurs de Phan Thiet:

Phan Thiet, est l’un des petits villages de pêcheurs nichés entre les plages turquoises et l’un des plus jolies et recommandés qui se trouve a 20 kilomètres de Mui Ne même.  Dans le centre de Phan Thiet se trouve un petit port de pêche animé avec plein de bateaux colorés, des marchés extérieurs dynamiques et des restaurants de fruits de mer.

village de pêcheurs de Phan Thiet

Mui Ne  et Phan Thiet sont des destinations plus connus mais voici notre petit conseil de connaisseur :

La plage de Bai da ong dia

Bai da ong dia est une petite plage tranquille regroupant un ensemble de grandes roches empilées impressionnantes. C’est une zone encore méconnu par les touristes qui se situe entre Mui Ne et Phan Thiet et ou vous pourrez faire un tour le long de la promenade, prendre de très belles photos et faire du sport. Vous y trouverez également de luxueux resorts regroupés au nord de la plage qui ravira vos envie de calme et tranquillité. Profitez aussi pour admirer des couchers de soleils spectaculaires.

plage de Bai da ong dia
plage de Bai da ong dia

 

A propos de Luxury Travel

Avec plus de 12 ans d’expérience dans l’industrie du voyage de luxe, nous planifions et réalisons tous les types de vacances personnalisés au Vietnam, y compris Hanoi, la baie d’Halong et d’autres endroits magnifiques. Nous sommes un DMC primé, spécialisés dans les vacances de luxe en Indochine et couvrant tout voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, au Myanmar et en Thaïlande.

LEAVE COMMENT