Tomber amoureux du Vietnam en automne

L’automne arrive à grands pas ! Et c’est aussi l’un des meilleurs moments de l’année pour visiter le Vietnam.

Ce n’est pas anodin que l’automne soit une saison touristique élevée au Vietnam. Cette période a le climat le plus agréable de l’année ce qui attire beaucoup de visiteurs.

Loin de la chaleur intense de l’été, la saison automnale au Vietnam marque une nouvelle période dont le climat est plus clément pour réaliser vos projets de voyage. Si vous pensiez partir en voyage à la Toussain pour fuir le froid et la pluie, choisissez le Vietnam !

Le Vietnam en automne est la saison la plus agréable surtout lorsqu’il s’agit de découvrir le Nord du Vietnam. L’automne est considéré comme le moment le plus romantique pour visister Hanoï ainsi que pour découvrir les régions montagneuses du Nord. En choisissant l’automne pour voyager au Vietnam vous pourrez profiter du spectacle d’un jaune intense qu’offrent les paysages du Nord à Sapa ou à bien Ninh Binh.

Sapa resplendit de part la teinte dorée de ses rizières en terrasses et c’est le meilleur moment pour profiter de ses paysages.

Vietnam en automne
Sapa, dans le nord du Vietnam

Les regions du Nord du Vietnam sont privilégiés en automne d’un climat frais et doux  et vous offrirons des paysages peints d’une palette de couleurs et nuances de vert que vous pourrez  admirer en explorant le pays à vélo, en tour de barque à travers les falaises calcaires de Ninh Binh ou à bord d’une croisière sur la Baie d’Halong.

vietnam en automne
Tam Coc, Ninh Binh

L’automne est la plus belle saison à Hanoi avec un fond d’air frais, une légère brise et très peu d’humidité. Hanoï est l’un des endroits les plus incroyables à visiter en automne pour les voyageurs, les couples et les familles.  En étant à Hanoi, vous profiterez du climat ensoleillé et de la ville imprégnée du parfum des fleurs de lait (hoa sữa) qui se répand dans les rues.

vietnam en automne
Fleurs de lait, Hoa sữa

En visitant Dà Lat en automne, ville sur les hauts plateaux centre qui beneficie d’un climat doux toute l’année, vous pourrez aussi admirer la couleur vive des fleurs de tournesol sauvage.

Découvrir le vietnam en automne

Que prévoir pour visiter le Vietnam en l’automne?

Si vous vous dirigez vers des altitudes plus élevées, assurez-vous d’apporter un pull ou une veste légère pour les matins et les soirées. Sinon, habillez-vous pour des journées chaudes avec des vêtements légers et respirants.

Où aller au Vietnam en automne?

C’est la saison chaude et ensoleillée dans le nord du Vietnam, les températures sont les plus agréables à Hanoi et à la baie d’Halong mais aussi Ninh Binh et Pu Luong. C’est aussi la meilleure saison pour faire de la randonnée à travers la montagne Sapa ou Ha Giang dans le Nord.

Dans le centre et le sud, les pluies sont assez abondantes jusqu’en Octobre (notamment sur l’ile de Phu Quoc) puis laissent place à de belles journees dans la ville de Ho Chi Minh, le Delta du Mékong et les destinations insulaires.

Expériences  au Vietnam en automne:

Les gâteaux de lune
Les gâteaux de lune

Plusieurs festivals très différents se déroulent en automne tels que  le festival folklorique Ooc Om Boc et la fête de la mi-automne pour les enfants.

Le festival folklorique Ooc Om Boc se fête par des courses de bateau d’Ooc Om Boc commémorent la culture khmère et honorant la lune.

Le Fête de la mi-automne est une fête traditionnelle faite surtout pour les enfants vietnamiens. Les gâteaux de lune (moon cakes) sont particuliers à ce festival et vous en trouverez un peu partout pour y goûter.

Festival de la mi-automne
Festival de la mi-automne

Ce festival est surtout une fête pour les enfants et vous pourrez profter d’une ambiance féérique A cette occasion ils portent des masques, utilisent des lanternes décores et chantent et dansent sur des chansons folkloriques dans les rue à la tombé de la nuit.

 

 

 

Alors, prêts à tomber amoureux du Vietnam en automne ?

Profitez de notre OFFRE EXCLUSIVE et envolez-vous en Novembre dès 1819$ tout compris ! Voyagez entre le 4 novembre et le 10 décembre 2017: le tour Vietnam Authentique est d’une durée de 12 jours, se centre sur un itinéraire de découverte bucolique du Vietnam et de ses rizières et montages en passant aussi par les trésors impériaux du centre et jusqu’au Delta du Mékong.

LEAVE COMMENT