Voyager au Vietnam en décembre

Le Vietnam possède une géographie incroyablement variée, une cuisine délicieuse, de belles plages et un faible coût de vie. C’est donc tout à fait compréhensible si vous avez choisi le Vietnam comme prochaine destination.

Mais, la fin de l’année approche et vous n’avez toujours pas décidé quand voyager au Vietnam? Alors, pourquoi ne pas visiter le Vietnam en décembre? Laissez-nous vous dire pourquoi choisir de voyager au Vietnam en décembre est la meilleure idée de vacances que vous pourriez avoir.

Pour découvrir l’île de Phu Quoc au meilleur moment de l’année

L’île de Phu Quoc possède un climat tropical et cela ne vaut pas autant la peine d’y aller pendant la mousson (juin-septembre). C’est pourquoi, pour cette destination balnéaire, le meilleur moment pour s’y rendre est de novembre à mars. Phu Quoc est un endroit parfait pour se détendre sur la plage et fuir le froid de l’hiver. La plus belle plage de Phu Quoc est la plage de Bai Sao, d’une longue étendue de sable blanc avec une belle mer émeraude. Un délice de s’y prélasser, comme récompense de fin d’année.

Et en plus de la plage, vous avez à votre disposition d’autres activités à faire à proximité. Parmi celle-ci, les cascades de Thác Suối Tranh ou pouvez y accéder à pied ou bien encore le musée Coi Nguon racontant l’histoire de Phu Quoc par ses sculptures de bronze et ses céramique. Vous pouvez également choisir de visiter l’usine de sauce de poisson (l’ingrédient par excellence de la cuisine vietnamienne) ou encore l’une des fermes perlières lors d’une visite d’une demi-journée.

Voyager au Vietnam en décembre
Phu Quoc

Les températures sont plus fraîches

Sachez que Hanoi et le nord du Vietnam ont une saison d’hiver et d’été bien distinctes. L’hiver est frais mais surtout sec de novembre à avril.

Pour visiter le nord du Vietnam, choisissez de préférence la période entre fin septembre et décembre, où les températures sont plus fraîches, surtout la nuit, évitant les possibles typhons, la forte chaleur du printemps et les violentes pluies de juillet et août.

Voyager au Vietnam en décembre
Hanoï, Lac de Hoan Kiem

Le sud bénéficie de chaleur quasi permanente, accompagnée d’humidité, plus raisonnable en hiver ainsi la période recommandée, plus sèche et ensoleillée, est de décembre à avril.

C’est pourquoi si votre idée est d’échapper à la saison d’été trop chaude au Vietnam mais que vous souhaitez profiter d’une température agréable dans le centre et le sud, et y inclure une destination de plage, vous pouvez choisir de venir au Vietnam en décembre.

Pour passer des vacances de fin d’année au soleil

Si vous cherchez à échapper au froid pour venir au Vietnam, vous ne serez pas déçu, et pourrez en plus profiter d’activités telles que la plongée, la plongée en apnée et d’agréables baignades dans les eaux turquoises des meilleures plages du Vietnam. Au programme, siroter un cocktail, vous détendre sur la plage et passer des vacances parfaites au Vietnam en décembre. Faites vos valises, n’oubliez pas la crème solaire et surprenez votre famille en choisissant des vacances de Noël différentes cette année !

Quelques conseils pour votre arrivée au Vietnam en décembre

En décembre, il fait souvent froid à Hanoi et surtout dans la région nord-ouest comme Sapa. De temps en temps dans la région des montagnes, de la neige peut tomber occasionnellement, et il peut alors faire plus froid que prévu. C’est pourquoi il est bon de prévoir quelques vêtements chauds. Lorsque vous vous déplacez vers le sud, il ne fera pas aussi sec et froid, et vous serez accueilli par une brise agréable et du soleil jusqu’en fin d’après-midi.

Les vols vers le Vietnam pourraient augmenter considérablement vers la période de Noël, alors planifiez votre voyage à l’avance.

Sachez que passer Noël loin de chez vous c’est aussi vous donner de vrais vacances car nous nous occupons de tout pour que vous n’ayez pour seul soucis que de profiter au maximum en famille. Avec la dinde rôtie en moins, mais vous aurez l’occasion d’essayer des saveurs différentes tout droit sorties de la succulente cuisine vietnamienne avec au menu le Pho, le Bun Cha ou bien le Nem ram.

N’attendez plus pour réserver votre voyage au Vietnam en décembre et passer des vacances idylliques au soleil.

 

Avec plus de 12 ans d’expérience dans l’industrie du voyage de luxe, nous planifions et réalisons tous les types de vacances personnalisés au Vietnam, y compris Hanoï, la baie d’Halong et d’autres endroits magnifiques. Nous sommes un DMC primé, spécialisé dans les vacances de luxe en Indochine et couvrant tout voyage au Vietnam, Laos, Cambodge, Myanmar et Thaïlande.

LEAVE COMMENT